Maquillage Permanent des sourcils et Microblading

Le maquillage permanent qui redessine vos traits avec subtilité !


C’est quoi le Maquillage Permanent ?

Il s’agit d’une technique précise et de longue durée, qui permet de sublimer vos sourcils, embellir vos lèvres et intensifier votre regard.
Le Maquillage Permanent c’est une technique qui consiste  à implanter des pigments spécialement crées pour le visage grâce à l’utilisation d’un dérmographe électrique permettant de modifier la forme et la couleur d’une zone de peau dans un but esthétique ou réparateur.

Pour qui ?

Pour les personnes qui ont des sourcils clairsemés, voire inexistants, asymétriques, tombants, trop fins ou trop courts.
Ainsi on intensifie un caractère, on adoucie les traits d’un visage, on rehausse une ligne de sourcils tombante pour un effet liftant (browlift). Un travail sur mesure pour un résultat idéal !

La procédure

Un dessin simulant le résultat final vous est proposé pour validation avant la réalisation du maquillage. Une photo avant/après est réalisée pour pouvoir se rendre compte du réel changement. La nuance est ensuite choisie avec précision et vous avez à signer le consentement mutuel. La prestation peut alors commencer. Vos sourcils sont repigmentés avec précision millimètre par millimètre. La séance dure environ 1h30. Le résultat offre un regard plus jeune, apporte de l’éclat et structure le visage.

Les pigments, stériles et non allergènes sont insérés à une profondeur déterminée qui sera différente selon la région à traiter, en fonction de l’épaisseur de la peau.  Ils sont choisi en fonction de la couleur de vos sourcils afin d’obtenir un rendu final parfaitement naturel et en harmonie avec vos cheveux, et votre peau.
Pour un résultat optimum, lors d’une nouvelle création deux séances sont nécessaires et conseillées.

 

Une technique, plusieurs options

Choisissez entre les différentes techniques pour un résultat adapté à votre morphologie et à vos envies (Maquillage Permanent méthode électrique ou Microblading)

Création en Poil à Poil

Optez pour une mise en beauté de vos sourcils avec la technique de création en poil à poil. Le dessin des poils se confonde avec les votre pour donner un effet naturel et réaliste, tout en leur apportant épaisseur et symétrie.
Recommandée pour toutes celles ou ceux dont les sourcils présentent  des manques, sont peu fournis naturellement ou suite à des épilations successives.

 

 

Création en Ombrage

Si vous aimez l’effet poudré que donne des sourcils maquillés au crayon, choisissez l’ombré!  Ainsi, Michaela réalise un dégradé léger qui apporte de l’intensité et du relief à votre regard tout en définissant avec précision la courbe de vos sourcils.
Le rendu est impeccable et la ligne est parfaite!
L’association des deux techniques peut être envisagée en fonction du résultat désiré.

Correction de pigmentation

Des solutions existent pour corriger, cacher, équilibrer un ancien maquillage permanent. Un entretien préalable  permet de vous proposer la technique adaptée à votre besoin.
Avec cette technique on peut facilement atténuer un ancien maquillage permanent qui a viré (dans des tons bleutés ou orangés), une ligne trop fine, ou réaliser une ligne de sourcil plus structuré et mieux adapté à votre visage.

Bon à savoir

Tout de suite après la procédure vos sourcils paraîtront plus foncés.  Après 5 à 6 jours la couleur perd en intensité environ 30%.  Trois semaines à 1 mois plus tard on procède à une retouche  pour une adaptation de la teinte et du tracé en fonction des réactions individuelles.
Le Maquillage Permanent n’est pas définitif, il s’efface pas, il s’estompe! Une retouche annuelle est conseillée pour le conserver durablement. En l’absence d’entretien, le tracé disparaitra au fil du temps.
A vous les sourcils impeccablement redéfinis et étoffés d’une élégance subtile et sans aucun make-up !

 

Le microblading

Qu’est-ce que le microblading ?

Le Microblading  est une nouvelle technique similaire au maquillage permanent mais manuelle, semi-permanente qui permet d’obtenir des sourcils en 3D hyper-réalistes, bluffant de naturel.

A l’inverse du maquillage permanent qui utilise une machine électrique, l’implantation du pigment se fait de manière plus superficielle dans la peau (0,2 – 0,3mm sous l’épiderme) à l’aide d’un stylo ayant une « microblade » , micro (très fin) et blade (lame en anglais) munie de minuscules aiguilles très fines que l’on insère manuellement avec une pression douce et progressive.

microblading

Pour qui ? Les avantages

Cette technique ou on crée le « poil à poil »connaît déjà un grand succès à travers le monde et est destinés aussi bien aux femmes qu’aux hommes désirant améliorer l’apparence de leurs sourcils. Elle permet de corriger les manques dans vos sourcils, pour retrouver une épaisseur et une forme qui tiendra compte de l’implantation naturelle de vos poils et de la morphologie de votre visage.

Le microblading répond à la demande des femmes tournées vers des résultats de plus en plus naturels. C’est une création en poil à poil ultra-réaliste. Les lignes sont plus fines et plus précises, le résultat extrêmement naturel.   

 

Le microblading corrige vos sourcils en densité, forme, couleur, en reproduisant à l’identique les poils naturels. Avec cette technique on peut créer un sourcil complètement, mais aussi partiellement (tête ou queue de sourcil).

La procédure

Le dessin au préalable de la forme permet de corriger votre ligne de sourcil, en tenant compte de votre arcade sourcilière et de la forme globale de votre visage.
La symétrie des sourcils est parfaite car j’utilise des appareils de mesures (le compas Phibrows pour déterminer le nombre d’or) et une application digitale qui permet de définir la forme parfaite en cohérence avec les traits de votre visage..
Tout comme pour le maquillage permanent réalisé en méthode électrique le microblanding nécessite 2 traitements.

La tenue du microblading dépends de plusieurs facteurs: la couleurs des pigments utilisés (les couleurs claires s’estompent plus rapidement), les expositions au soleil, le système immunitaire, etc. Un entretien entre 8 à 12 mois sera nécessaire.

Après la séance une rougeur et un gonflement peuvent se produire et disparaissent au bout de quelques heures après la réalisation.  Suivront l’apparition de quelques croûtes qui tomberont au bout de quelques jours.  Après une semaine la pigmentation perd environ 30% de son intensité et la couleur devient plus claire. A la retouche, au bout de 3 à 4 semaines celle ci est intensifiée, et si nécessaire quelques modifications peuvent être effectuées.

Déconseillé 

Sur la peau ou la couperose est visible, de même sur une dermatite séborrhéique au stade tardif avec une forte desquamation de la peau
Sur des moles, ou tout autres changements/anomalies de la peau
Sur des personnes souffrant de diabète, hémophilie ou chéloïdes au niveau des sourcils

Recommandations après le microblading

 

Epilation des sourcils

Pourquoi ?

Les sourcils sont la charmante du visage et ils ont un véritable impact sur le regard. Quand ils sont bien dessinés ils ouvrent le regard, le rehaussent et vous apportent un effet « coup d’éclat ».
Réalisée à la pince à épiler, cette restructuration permet de redessiner vos sourcils avec précision pour un résultat irréprochable. En fonction de leur implantation naturelle et de votre morphologie, la courbe de vos sourcils est retravaillée de manière à mettre en valeur vos yeux et vos traits.
Grâce à cette restructuration des sourcils votre regard est sublimé.

NOTE: Si vous laissez repousser vos sourcils, on va pouvoir le restructurer.
Cette prestation vous est offerte dans le cadre du maquillage permanent des sourcils.

Entretien

L’entretien de vos sourcils est essentiel afin de conserver une ligne parfaitement dessinée.
Un entretien régulier vous est conseillé et proposé pour garder la forme.

 

Teinture des sourcils

Pourquoi / Avantages

La nouvelle tendance est aux sourcils affirmés et plus épais; une teinture sera idéale pour celles qui ont des poils blancs, fins, du duvet ou une couleur trop claire . Les colorer par une teinture va donner un effet « de sourcils plus fournis », plus intense. Ce soin express apporte à vos sourcils et à vos yeux une définition plus intense sans maquillage, pour un résultat remarquable.
Souvent, c’est une étape préliminaire du maquillage permanent.

 

Entretien des sourcils

Pourquoi faire un entretien de sa pigmentation ?

La tenue dépends des pigments, de l’implantation mais surtout de votre système de défense. La tenue moyenne est de 2 à 3 ans mais la couleurs s’estompe, une retouche d’entretien (intensification de la couleur) rajeunira votre pigmentation (une retouche tout les ans environ en fonction de la zone tatouée). La coloration des lèvres et des  yeux dure plus longtemps